• Qu'est - ce qu'un réducteur de vitesse?

    Un réducteur de vitesse, également appelé réducteur et boîte de vitesses, est une transmission de puissance qui réduit la vitesse de rotation d'entrée. Le réducteur contribue à augmenter le couple du moteur et permet au dispositif récepteur de tourner sous l'effet du couple généré. Ces dispositifs améliorent l'efficacité opérationnelle. Par exemple, les moteurs sont généralement conçus pour fonctionner avec un RPM spécifique. Bien que cette vitesse puisse être régulée en utilisant un variateur de fréquence, il est dans de nombreux cas plus avantageux d'utiliser un train d'engrenages spécifique pour réguler la vitesse.

  • Et les engrenages magnétiques?

    Pas de débris, pas de lubrification, pas d'usure. Ces réducteurs sont vraiment un avantage attrayant d'un nouveau type de réducteur de vitesse, dont la popularité a considérablement augmenté ces dernières années. Comme son nom l'indique, ce type utilise la gravité magnétique pour assurer une augmentation de la vitesse et du couple plutôt que de déplacer les engrenages les uns des autres. Mais avec la technologie actuelle, les engrenages magnétiques ont un poids plus élevé et un couple relativement faible par rapport aux engrenages traditionnels. Ils restent donc une solution particulière pour des situations spécifiques, telles que des applications coûteuses en maintenance et des opérations dans des environnements difficiles.

  • Où sont les réducteurs de vitesse communs?

    Les boîtes de vitesses sont présentes dans tous les domaines de l'industrie - traitement des granulats, agriculture, traitement chimique, pétrole et gaz, systèmes de transmission et de distribution, logistique, entreposage et stockage et bien plus encore. Les réducteurs apparaissent généralement dans les zones où un couple plus élevé et / ou une vitesse de rotation plus faible sont nécessaires, ou si la puissance doit être transmise à un autre angle, par example à angle droit au moteur. Il est également possible de changer le sens de rotation – dans le sens horaire par rapport au sens antihoraire.